On vous avait fait part le mois dernier de notre présence à un des plus importants événements de sport mécanique sur les Alpes Maritimes, le très justement nommé : « Nice Motor Show » qui soufflait sa troisième bougie. Et comme on s’était « enjaillés » à l’idée d’y être, on vous avait même promis de vous ramener des photos… Et c’est ce qu’on a fait, mais faut qu’on vous raconte un peu le Barnum quand même !

C’est pas qu’on est du genre à verser dans le cliché

mais dès qu’on a parlé Motor Show, c’est pas notre sang qui n’a fait qu’un tour, c’est notre imagination qui s’est barré dans des territoires encore inexplorés ! Imagine un peu, c’est la première fois qu’ on met les pieds dans un truc pareil ! L’odeur de merguez passe encore, on a un passif dans le camping ; le cuir, ça va on connait, on a eu fait dans la jaquette Porte de Clicli, cuir authentique en porc chinois, qualité double zéro ! Mais les motos et les ambiances bikeuuur, désolé M’sieur Mesdames, mais là on colle ! On y est plus habitués rapport à ceux qu’ont pris la mauvaise habitude de croire que la rue en bas de chez toi, c’est la ligne droite du Castelet, et souvent, en pleine nuit. Donc pas le meilleur des exemples pour décrire le groove du bordel. Haaa, je crois sentir que tu entrevois le minimum d’appréhension qu’on pouvait avoir. Mais bon rien de méchant.

Un grand rassemblement régional

Nous v’la donc la veille du coup d’envoi de cette troisième édition, affutés comme des Opinel, à installer notre petit stand aux M.I.N. sous le soleil de ce doux mois d’octobre. Niveau situation géographique, on était côté loisirs, véhicules de loisirs pour être précis, entre des camping cars, des trottinettes et des vélos électriques version chopper (on vit vraiment une époque incroyable). Et on avait mis les petits plats dans les moyens, tiens j’te mets un beach flag ici, un tonneau maison pour faire office de table, deux tabourets avec des chromes, pour mieux se fondre dans l’ambiance générale. On était pas loin du  grand luxe ! On s’était même prévu une télé, mais au final, avec le soleil, on y voyait que dalle et elle s’en est vite retournée à l’abri dans notre fief. Une fois faite notre mise en place, on est opérationnels. Affûtés qu’on vous a dit !

Et le samedi, les portes de l’arène s’ouvrirent…

Et là, y’a du monde, du monde, encore du monde, on croise pléthore de fans de la Méhari, on fait des découvertes (les championnats de bras de fer, un grand moment, la vendetta qu’ils appellent ça dis donc !), du baïkeuur, du cuir (avec des broderies et des patches, c’est mieux), du sandwich/frites/bière, des groupes de rock en live, du championnat de drift auto et moto, de la barbapapa, de la ballade en famille, la finale du Strong Man Game Force (ça aussi, un grand moment). L’événement a même causé des frayeurs aux habitants de Nice !! Ben oui, ils ont laché un dragster sur le piste en mode wtf, le samedi à 18h ! T’es sur place, tu mates les flammes et la fumée qui sortent du moteur d’avion à réaction qu’ils ont collé au bazar, t’applaudis même à la fin. Mais tu vois ça de loin, depuis ta terrasse en mode apéro à la cool avec Maman, je comprends que ça puisse pourrir ton kif un peu quand même et qu’ils te monte des angoisses sur le moment : https://www.nicematin.com/faits-divers/video-voici-pourquoi-vous-avez-entendu-plusieurs-detonations-suivies-depais-panaches-de-fumee-a-nice-ce-samedi-268868

Bref, il a fait beau, il a fait chaud

(oui oui : 24°C monsieur !), on s’est éclatés à rencontrer plein de gens différents, à serrer des louches, et à balancer « en veux-tu en voilà» de la carte de visite et du flyer, montrer nos petits bijoux. Mais on vous laisse apprécier les photos qu’on vous a ramener.

Join This Conversation