C’est officiel puisque voté par nos chers élus : la réglementation de la vitesse sur les routes françaises change donc au 1er juillet.

Cela ne concerne bien sûr que la limitation à 90 km/h, qui passe à 80, mais vous avez dû en entendre tellement parler partout, dans les journaux, à la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux, et j’en passe, que vous avez frôlé l’overdose d’avis des uns, d’arguments des autres, un constructif « z’ont rien d’autres à faire là-haut ? » faisant suite à un « c’est complétement inutile » qui précédait un « c’est encore nous qu’on va payer là-dedans », dérivant entre « et moi je suis pas d’accord », et des « et moi non plus mais juste parce que c’est toi, je le suis… ». Bref, vous connaissiez la francophonie, vous êtes maintenant familiarisés avec une spécialité bien de chez nous : la cacophonie.

Hé bien, sachez que si il y en a quelques-uns que ça ravit complétement, c’est bien chez Méhariviera, l’agence de location de Méhari de la Côte d’Azur. Nous sommes à fond ! Mais alors au taquet ! A balle ! On est ravis ma petite Lucette !! Ra… vis !

Et là, on vous voit arriver à mille contre le peu que nous sommes avec une question cruciale sur le bord des lèvres et le regard plein d’effroi : « mais pourquoi ? »

Mais parce que ça va peut-être faire du bien à tout le monde de rouler à la vitesse max d’une Méhari lancée au galop (oui, parce qu’en général, on pète pas des compteurs à 130 avec ces petites bêtes), histoire de s’apercevoir que c’est quand même autre chose de voir les plantes pousser, les fleurs s’épanouir, sentir le vent par rafales rentrer de partout à la fois, de prendre le temps de kiffer un peu, au rythme de la nature, sans stress,  que diable !! Et puis, accordons-nous le droit de rêver 5 minutes, un monde en Méhari, ce serait un monde sans guerre, sans conflits, sans famines, sans haine, où tous les petits êtres humains, hé ben ils s’aimeraient… Oups… Désolé, là, je m’égare…

Mais bon quand même, c’est pas faute de vous le répéter tout le temps : la Méhari, c’est une expérience !! Ca vous change !!! y’a un avant et un après, et rien que pour ça, chez Méhariviera, nous sommes prêts à nous mobiliser comme une armée, à mettre nos petits poings en l’air en scandant un slogan des plus revendicatifs : « Hasta Siempre la Meharizaçion ! » (en francais dans le texte : « Pour garder ton permis, roule en Méhari ! ». Et ça… Ca, c’est beau !

#mehariviera #securiteroutiere #limitationvitesse #1erjuillet #80kmh #codedelaroute

 

comments are closed .