LOU PATOU à BAGNOLS EN FORET

Nous autres, chez Méhariviera, sommes et restons de grands épicuriens, amateurs de bonnes tables, férus de bons nectars, aficionados des maestros du piano, groupies du goulet à liqueur, et  j’en passe. Tant et si bien qu’à force de vous raconter des histoires de voitures, de moteurs, de Méhari, de tant et tant de choses très, voire peut être trop terre à terre, et surtout de peur de perdre l’attention de notre chère auditoire à force de redondance, on s’est dit que ce serait bien de partager nos bonnes adresses.

On ne va pas vous raconter d’histoires

Ben déjà c’est pas trop le genre de la maison, nous on est plus dans le partage : les couchers de soleil et autres petits bonheurs de la vie, on les partage. C’est comme ça, on n’y peut rien, et on n’a pas envie de changer !! En tout cas, si jamais d’aventures, et on ne saurait que trop vous le conseiller, il vous arrivait d’aller faire un tour dans cette magnifique région qu’est le Var, et que votre curiosité (ou autre chose, chacun son truc) vous amène du côté du lac de Saint Cassien ou de Fayence, prenez le temps de faire un détour, ou inscrivez dans votre roadbook, une étape obligatoire à Bagnols en Forêt, au moins pour casser la croûte.

Des bagnoles en forêt ? Nan, Bagnols en Forêt !!!

Je sais pas vous mais perso, moi, y’a des endroits comme ça : y’a qu’à entrer ou les traverser pour savoir qu’il y fait bon vivre, qu’on y est bien. Et Bagnols en Forêt fait partie de ceux-là. Mais c’est comme tout, la plénitude se mérite. Ça ne sera donc qu’une fois sorti de ces routes vallonnées et ombragées qui y mènent, où ça monte, ça descend, où le kif a réveillé tes sens à chaque coin de paysage pendant que la brise de sous-bois te caressait délicatement le visage ; où ça ne sera qu’une fois la végétation devenant clairsemée, te signalant le rapprochement de la civilisation,.que tu seras proche du bonheur mon ami ! Les effluves de paisible qui te chopent comme une vapeur d’huile essentielle relaxante te confirmeront alors ton arrivée à bon port ! Et là, se dessine l’artère principale, la Grand Rue, desservant la place principale, la Place de la Mairie, gardée de la chaleur par de grands et robustes platanes centenaires, abritant de leur feuillages les terrasses et étales du marché local. C’est là le cœur, le poumon de l’étape, c’est là où est la vie.

On est pas bien là, hein ?

Il ne faut pas longtemps pour s’acclimater, le rythme s’impose naturellement. Qui plus est quand tu viens de passer la matinée en ride, le crâne au vent, la Méhari fendant la brise d’été. Aussi, quelques enfilades d’escaliers avalées sous une chaleur pesante après s’être garés, il nous tardait surtout de nous attabler et passer aux choses sérieuses. Un choix fut vite défini collectivement et se porta sur la première terrasse accessible : celle de Lou Patou. A la fraiche sous les arbres, assis dans ce petit coin de détente, surélevé, vient l’heure où le temps s’arrête, vient l’heure du choix. Une fois la commande passée, tout continue de flotter alentour, le calme a ici élu domicile et la suite nous confirmera que le hasard avait bien fait les choses.

Allez hop ! Yapluka !

Par contre, hors de question de vous énumérer la carte dans son entier, encore moins de parler des prix pratiqués ou de vous conter avec quel amour et quelle passion le chef fait son métier. La volonté première de ce billet étant de partager de bonnes adresses entre nous, ceux pour qui compte autant ce qu’il y a dans l’assiette que l’atmosphère générale du lieu où elle est servie et avec qui tu vas te régaler avec ce qu’il y a dedans. Parce que l’air de rien, cette herbe rare, ce n’est pas sous tous les cailloux qu’elle pousse. Et puis c’est bien beau d’en parler, de faire des billets pour les blogs, mais rien ne remplace l’expérience, le voyage, l’instant, le moment. Et là pour le coup, vous serez bien reçus (on lève son petit pouce en l’air pour la maitresse de maison et sa gentillesse), vous mangerez simplement, sainement car tout est du jour, local et vient du marché, et vous passerez un moment des plus agréables au calme ressourçant dans un petit restaurant de ce si charmant petit village provençal. Alors, vous y aller quand ?

Lou Patou, 565 grande rue, 83600 Bagnols en Forêt

Office de Tourisme de Bagnols en Forêt : http://www.ot-bagnols.com/fr/pratique/restaurants.html

Facebook : https://www.facebook.com/lou.patou.7

ENVIE DE VOUS RENDRE A BAGNOLS EN FORET EN MEHARI ? RESERVEZ VITE ET RENDEZ VOUS DANS L’AGENCE MEHARIVIERA DE VOTRE CHOIX  POUR PARTIR EN VADROUILLE

comments are closed .